25
avril
Par

Alsace Études Projets (AEP) est la Junior-Entreprise de l’INSA de Strasbourg. C’est une association, entièrement gérée par des étudiants de l’école, qui reçoit des demandes de réalisation de projets de la part de clients extérieurs et les confie à un ou plusieurs étudiants pour les réaliser contre rémunération.


C’est dans ce cadre que j’ai été amené à effectuer une mission de plasturgie pour un client. Ce dernier avait conçu une pièce et souhaitait en réaliser un prototype dans le but de la commercialiser, mais n’avait pas le savoir-faire et le matériel nécessaires.
Ma mission a donc été d’étudier avec lui la faisabilité du projet, de choisir le matériau le plus adéquat, de réaliser le moule et enfin la pièce elle-même (en silicone).
Cette mission a été l’occasion à la fois de consolider mes connaissances acquises en cours et en TP, mais aussi d’apprendre des nouvelles techniques et d’élargir ma connaissance de ce matériau et de ses procédés de mise en forme.
Ça a été de plus particulièrement stimulant de travailler sur un projet ayant de réelles répercussions professionnelles. Pouvoir échanger avec le client, répondre à ses attentes et voir son travail être valorisé par la suite ont été aussi intéressant qu’enrichissant.

Vous trouverez plus d’informations sur le site d’AEP : http://www2.insa-strasbourg.fr/aep/      ou sur

 

Logo_CNJE

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un *