décembre

Le  mois de décembre débute et annonce la fin de l’année 2017. Le compte à rebours avant 2018 est lancé : plus que 30 jours !

Plus que 30 jours pour finaliser les projets plasturgistes 2017 en cours !

Plus que 30 jours pour vous présenter les investissements en plasturgie effectués en 2017 !

Plus que 30 jours pour vous informer des actions, études et autres activités des plasturgistes réalisées en 2017 !

Plus que 30 jours pour préparer 2018 !

Mais encore 30 jours pour partager et jouer ! C’est pourquoi, les plasturgistes vous proposent à J-30 avant 2018, de jouer avec les spécialités de l’INSA Strasbourg.

Le sujet : Les spécialités de l’INSA Strasbourg

L’INSA de Strasbourg, école publique d’ingénieur.e.s et d’architectes, a rejoint le groupe INSA en 2003, et accueille 1950 étudiant·e·s en 2017.

La première année d’études, appelée « sciences, techniques et humanités (STH 1), est commune à tou·te·s les étudiant·e·s voir la formation en 1ère année
A l’issue de cette première année, l’étudiant·e formule des vœux pour l’entrée dans l’une des sept spécialités ingénieur·e·s :

il ou elle peut aussi se présenter au concours national d’entrée au département architecture (A) voir la formation Architecture

Le jeu : SUDOKU des spécialités

En partant des appellations de chaque spécialité (A, G, GC, GCE, GE, GM, MIQ, PL et STH), remplissez les grilles de manière que chaque ligne, chaque colonne et chaque carré de 3×3 contiennent une seule et unique fois toutes les appellations.

Imprimer/recopier et jouer ! Bon amusement à tou.te.s !

SUDOKU_1_spécialités_INSA_01

SUDOKU_2_spécialités_INSA_01