Aujourd’hui, la « fête de la science » s’installe au cœur du palais universitaire de Strasbourg jusqu’à dimanche.

Le département mécanique de l’INSA Strasbourg  (regroupant les domaines du génie mécanique, de la mécatronique et de la plasturgie) y présente l’usine du futur 4.0

Ce matin, Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale est venu à notre rencontre s’informer de nos cœurs de métier. De nombreux collégiens suivent l’exemple et s’impliquent dans la découverte des sciences.

Nous vous attendons tous au village des sciences !

Pour en savoir un peu plus, voici le programme 2017 :

Programme Fête de la Science 2017

Crédits photos : Xavier Cecchet