02
décembre
Par

« La disparition totale des sacs plastiques serait-elle vraiment un progrès ? »

Téléchargez la vidéo de l’épisode 3 « La disparition totale des sacs plastiques serait-elle vraiment un progrès ? »

Une campagne de sensibilisation sur les matières plastiques

Il n’échappe à personne que « le plastique » n’a pas bonne presse en ce moment. La Fédération de la plasturgie et des composites* lance une campagne pour accompagner les industriels dans leurs réponses aux questions sensibles sur les matières plastiques.

Elle apporte des réponses à des questions d’actualité sur les plastiques, dans différents domaines : environnement, alimentation, santé, etc.
La Fédération s’engage dans une démarche de transparence et soutient la démarche de progrès des industriels. Cette campagne permet de mieux répondre collectivement aux questionnements actuels soulevés dans le cadre du plastic bashing.

les thématiques abordées

La fédération invite à se questionner sur des thématiques essentielles telles que « Acheter en vrac est-il meilleur pour l’environnement ? », « Un monde sans plastique est-il possible ? », « Avale-t-on des microplastiques lorsque l’on boit de l’eau en bouteille ? » et bien d’autres encore.

Rendez-vous la semaine prochaine pour l’épisode suivant. L’ensemble des vidéos thématiques seront disponibles sur le blog plasturgie rubrique Les plasturgistes expliquent.


Pour en savoir plus, consulter le site de la fédération de la plasturgie et des composites et leur compte Twitter.

*La fédération de la plasturgie et des composites est la principale organisation professionnelle représentative des transformateurs de matières.

Dans les mêmes thématiques :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un *

Vous êtes dans un espace d’expression institutionnel de l’INSA Strasbourg, veuillez ne pas y insérer de données relatives à votre vie privée ou contraire à l’ordre public et aux bonnes mœurs.