janvier

Le forum des écoles d’ingénieurs organisé au lycée Mendès-France d’Épinal s’est tenu le vendredi 22 décembre 2017. Ce fut l’occasion pour Rauf Garip, élève ingénieur en 3ème année plasturgie du département mécanique de l’INSA Strasbourg de témoigner de son parcours.

« J’ai fait connaissance avec la nouvelle prépa ATS, à qui je me suis présenté en parlant de mon parcours et de l’INSA. Puis une fois installé, j’ai discuté avec les étudiants de prépa, mais aussi des lycéens » résume Rauf.

En plus, de sa présentation et des échanges verbaux, Rauf n’était pas venu à Epinal les mains vides…  puisqu’il a offert des goodies « made INSA PL » .
Il confirme que « Les décapsuleurs et surtout les cales-portes Bretzel ont fait sensation. Cela donne une bonne visibilité auprès des étudiants, mais aussi des professeurs qui retiendront la filière plasturgie à l’esprit pour leurs étudiants. »

Retrouvez le reportage de Philippe Nicolle pour Vosges matin :

VosgesMatin (a) du 23/12/2017

VosgesMatin_231217a

VosgesMatin (b) du 23/12/2017

VosgesMatin_231217b

Comme Rauf, d’autres étudiants plasturgistes de 3ème année sont partis à la rencontre des élèves de classe préparatoire et des lycéen·ne·s.  Merci à eux !

Lire : les plasturgistes partent à la rencontre des classes prépa

Photo à la Une et reportage diffusés avec l’aimable autorisation de Vosges Matin