30
novembre
Par

RJG France a offert un “Design Pod” à chacun·e des plasturgistes de troisième année (les PL3). Cet objet pédagogique matérialise les bonnes et mauvaises pratiques de  “Conception des pièces plastiques injectées“.

Lors du module de formation qui porte le même nom, les PL3 ont ainsi pu observer, palper les formes du Design Pog et ainsi comprendre l’impact des bonnes règles métiers de conception des géométries de pièces injectées et leur non respect.
La compréhension par le modèle réel accélère la mémorisation des pratiques à éviter afin d’éviter toutes modifications curatives générant surcoût produit, surcoût outillage et augmentation des délais avant validation.

Le Design Pod assemblé

Le Design Pod ouvert

Design-Pod-Flyer

Pour la deuxième année consécutive, les échanges entre RJG France et la spécialité plasturgie de l’INSA Strasbourg continuent, reflet d’une motivation commune de former et transmettre.


La société RJG ?

La société RJG est l’un des leaders mondiaux en formation, technologie et ressources de moulage par injection. Sa mission principale est “d’aider les mouleurs par injection et leur client à réussir”.

RJG offre des outils complets et la formation d’injection plastique permettant aux mouleurs de mettre en œuvre des techniques de moulage scientifique qui améliorent ainsi leur qualité de moulage, leur productivité et leur rentabilité.

RJG est célèbre pour ses techniques et matériels avancés en injection plastique : le Moulage scientifique et/ou le Moulage découplé, le Système eDART, le Maître mouleur et les programmes de certification d’ateliers d’essai aident à éliminer les injections courtes et plus encore.

Que vous soyez un producteur de pièces en plastique, un technicien de moulage par injection, un mouleur, un concepteur de pièces, un ingénieur qualité ou un responsable de qualité, RJG possède les outils d’injection plastique pour vous aider à réussir.

Pour en savoir plus : RJG site officiel

A lire aussi :

RJG aide la formation à la conception des pièces plastiques injectées avec le Design Pod


Un grand Merci à Pascal Tournier et toute l’équipe de RJG France.
Crédits images : Xavier Cecchet

Dans les mêmes thématiques :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un *