décembre
Par

Shanti-er Solidaire 2018-2019 : une nouvelle équipe de 10 étudiant·e·s en 2e année à l’INSA Strasbourg a pour but d’accomplir une mission humanitaire en Inde.

Composée de :

• Mélanie, Charlène, Aude, en plasturgie ;
  • Nada, Pierre, Martin en mécatronique ;
  • Lauraline, Elora, Emilie en architecture
  • et de Florian en génie électrique,

notre équipe se fixe pour objectif de contribuer à l’éducation et à l’amélioration des conditions de vie à Faridabad près de New Dehli.

Nous rejoindrons l’association « Enfants de Shanti » qui nous permettra de réaliser notre projet sur place du 10 juin 2019 au 7 juillet 2019. Ce faisant, nous prenons la suite de l’équipe Shanti-er Solidaire 2017-2018 qui, sous la responsabilité de Romain BARBE, a pu construire un dispensaire.

Relire : Soutenez financièrement jusqu’au 19 janvier le projet solidaire en Inde d’étudiant·e·s de l’INSA Strasbourg

Nos futures missions : contribuer à l’éducation des enfants, par l’apport de matériel scolaire mais aussi par le soutien scolaire que nous pouvons leur apporter ; financer et participer à la construction d’une infrastructure d’utilité publique, comme une école ou un puits.

Nos missions actuelles : rassembler les fonds nécessaires à la réalisation du projet. Nous comptons y parvenir grâce à des contributions d’entreprises, organismes et particuliers à toutes échelles. Nous recherchons donc à obtenir les contacts d’entreprises ou autres organismes qui seraient susceptibles de contribuer au financement de cette mission.

Nous proposons la vente de goodies “made INSA” (imaginés, conçus et produits par les plasturgistes de l’INSA Strasbourg)
au prix unitaire de 2€,
et 5€ les 3 avec possibilité de panachage :

• des cale-portes (rouge, jaune ou noir) en forme de bretzels :
  • des gratte-vitres :
  • des chausse-pieds :

Pour les entreprises, nous proposons une visibilité grâce à notre réseau, via des mentions, remerciements ou encore bandes dessinées qui seront publiés et diffusés.
Pour découvrir le projet, nos offres, ou pour contribuer, nous vous invitons très chaleureusement à nous contacter :
par mail à l’adresse : shantier.solidaire.i@gmail.com
ou par téléphone au 06 61 75 58 26 (numéro de Charlène COSENTINO, responsable du projet).

L’ensemble de l’équipe vous remercie pour l’attention et l’aide que vous porterez à notre projet.

Article écrit par Aude LOUMEAUD – Étudiante en 2e année de plasturgie – responsable du pôle financement de Shanti-er solidaire
Crédit photo : shantier solidaire

Dans les mêmes thématiques :