Sophie WOLFF, étudiante en 4ème année de la spécialité Plasturgie, a obtenu le statut Arts – Etudes, qui lui confère un aménagement d’emploi du temps afin de pouvoir s’entraîner régulièrement à la pratique de son art (équilibre sur les mains et sur cannes, acrobaties et portés acrobatiques) au sein de l’Ecole Génération Cirque d’Achenheim.

Ce statut lui permettra également de pouvoir s’absenter pour participer à des Festivals de Cirque, notamment le Young Circus Festival.

Louis Chardain et Sophie Wolff devant le chapiteau de l’Atelier Saltim’banco

En avril dernier, Sophie WOLFF a déjà pu participer, avec 6 autres artistes de la compagnie spectacle de l’école Génération Cirque, à ce festival, qui s’est tenu du 17 au 22 avril 2018 à Rome.
Durant ce festival, Sophie et ses 3 collègues de l’école Génération Cirque (Clara, Jessica et Lola) a obtenu un 2ème prix ex æquo avec un numéro d’acrobatie et de portés.

Retrouvez le témoignage de Sophie ci-après :

article Young Circus Festival 2018 Sophie WOLFF

ou directement ici :

article Young Circus Festival 2018 Sophie WOLFF PL3

Cette année, dans la classe de plasturgie 4ème année, deux étudiantes possèdent le statut Arts – Etudes :

Sophie WOLFF, arts du Cirque,
et Julie PIGEON, au Conservatoire de Strasbourg.

Félicitations à toutes les 2 !

Article rédigé par Hervé Pelletier et publié par Xavier Cecchet.

Crédit photos : Sophie Wolff