Depuis la fin du mois de janvier 2017 et jusqu’à début mars, tous les élèves ingénieur.e.s plasturgistes de 5ème année entament l’ultime étape de leur formation, à savoir le Projet de fin d’études  (appelé PFE) !

Pendant un minimum de 20 semaines (donc jusqu’à juillet/août), chacun.e de ces plasturgistes va se consacrer à plein temps aux études que les entreprises ou laboratoire de recherche leur confient.

C’est l’occasion pour ces futur.e.s ingénieur.e.s de démontrer leur compétences professionnelles et de révéler leurs qualités personnelles.

La cartographie 2017  des projets de fin d’études des plasturgistes (présentée en début d’article) donne un aperçu de la diversité des entreprises et laboratoire ainsi que leur localisation géographique. (France, Allemagne, Suisse et Chine)

Rendez-vous leur est donné en septembre pour les soutenances. D’ici là, bon PFE à tou.te.s !

Voici les liens pour vous permettre de  mieux  connaître ces entreprises et laboratoire :

Adidas (Sport)

Allit (Conditionnement : boite/valise)

Aqualung (Plongée sous-marine)

Denovo Design (Designer)

Diehl Metering (Compteur d’eau)

Erpro (Fabrication additive)

Evian (Alimentaire)

Faurecia Allemagne et aussi Le groupe Faurecia (Équipementier automobile)

Gaggenau (Electroménager haut de gamme)

I-Cube (Laboratoire de recherche)

Mecaplast (Équipementier automobile)