janvier

Sur le plan national en 2018, la plasturgie française regroupe 122 000 salariés, au sein de 3 500 entreprises, réalisant un chiffre d’affaire de plus de 30 milliards d’euros.

« La région Grand-Est se positionne au 4ème rang en termes d’effectifs dans la plasturgie et les composites, devant la Normandie. C’est une industrie dynamique, dans une région pionnière de l’industrie du futur », analyse Benoit HENNAUT, Président de la Fédération de la Plasturgie et des Composites.

Voici les chiffres clés de la plasturgie en région Grand Est :

La région Grand-Est compte 10 établissements dédiés à la formation dans la plasturgie et les composites  : 7 lycées (dont certains sont partenaires de CFA ou du CIRFAP ) ,  1 CFA , 1 IUT et 1 école d’ingénieurs (l‘INSA Strasbourg)

Retrouvez toutes les information sur le site de la fédération de la plasturgie et des composites : chiffres-cles-en-france-et-en-regions

Crédit images et informations ; Fédération de la plasturgie et des composites