Pour sa 8e édition, le concours de conception inventive avait pour thématique l’innovation de l’intérieur des habitacles des véhicules du futur.

Proposé fin 2018 par la société FAURECIA INTERIORS, équipementier automobile de rang 1, ce projet a été coordonné par Denis Cavallucci, professeur d’université et responsable du concours conception inventive.

Niels Pernoux (4e année plasturgie – PL4) et Emerik Poursillié (PL4) ont remporté le 1er prix pour leur concept d’effecteur soufflet  qui permet le logement discret et silencieux d’une mini-soufflerie fine pour le confort thermique et esthétique dans l’intérieur habitacle.

Leur prix leur a été remis le 6 novembre 2019 en présence de Romuald Boné, directeur de l’INSA Strasbourg et Sébastien Trillat, Innovation Global Domain Manager Injection & Tooling Additive Manufacturing Faurecia Senior Expert – FIS.

Félicitations à Niels et Emerik !

Vous pouvez retrouver les détails du concours en consultant  cet article :

Crédit photo à la une : Céline Boulin