09
juin
Par

« L’impression 3D est une affaire de plasturgistes ! Elle repose intrinsèquement sur leurs procédés » indique Jean MARTIN, Délégué Général de la Fédération.

Aujourd’hui, avec la possibilité de prototypage rapide, la réalisation de pièces en petites séries et les fonctionnalités qu’elle apporte, l’impression 3D bouleverse les habitudes de production.

L’impression 3D nous conduit à repenser les business model futurs des entreprises, à évoluer vers des fablabs. Pour proposer des réponses pragmatiques aux industriels, la Fédération de la Plasturgie et des Composites lance le projet INITIATIVE 3D.

Retrouvez l’intégralité des informations concernant ce projet, sur le site de la Fédération de la Plasturgie et des Composites :

 https://www.laplasturgie.fr/initiatives/impression-3d/


L’article intitulé :
« Fabrication additive : le plan d’attaque de la profession plasturgie et composites »
paru ce jour détaille les actions menées par la Fédération qui qualifie la fabrication additive comme un axe prioritaire du projet « Industrie du futur ».

A retrouver sur :

https://www.laplasturgie.fr/fabrication-additive-le-plan-dattaque-de-la-profession-plasturgie-et-composites/


A suivre…

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un *

Vous êtes dans un espace d’expression institutionnel de l’INSA Strasbourg, veuillez ne pas y insérer de données relatives à votre vie privée ou contraire à l’ordre public et aux bonnes mœurs.