décembre

Shanti-er Solidaire 2018-2019 : une nouvelle équipe de 10 étudiant·e·s en 2e année à l’INSA Strasbourg a pour but d’accomplir une mission humanitaire en Inde.

Composée de :

• Mélanie, Charlène, Aude, en plasturgie ;
  • Nada, Pierre, Martin en mécatronique ;
  • Lauraline, Elora, Emilie en architecture
  • et de Florian en génie électrique,

notre équipe se fixe pour objectif de contribuer à l’éducation et à l’amélioration des conditions de vie à Faridabad près de New Dehli.

Nous rejoindrons l’association « Enfants de Shanti » qui nous permettra de réaliser notre projet sur place du 10 juin 2019 au 7 juillet 2019. Ce faisant, nous prenons la suite de l’équipe Shanti-er Solidaire 2017-2018 qui, sous la responsabilité de Romain BARBE, a pu construire un dispensaire.

Relire : Soutenez financièrement jusqu’au 19 janvier le projet solidaire en Inde d’étudiant·e·s de l’INSA Strasbourg

Nos futures missions : contribuer à l’éducation des enfants, par l’apport de matériel scolaire mais aussi par le soutien scolaire que nous pouvons leur apporter ; financer et participer à la construction d’une infrastructure d’utilité publique, comme une école ou un puits.

Nos missions actuelles : rassembler les fonds nécessaires à la réalisation du projet. Nous comptons y parvenir grâce à des contributions d’entreprises, organismes et particuliers à toutes échelles. Nous recherchons donc à obtenir les contacts d’entreprises ou autres organismes qui seraient susceptibles de contribuer au financement de cette mission.

Nous proposons la vente de goodies « made INSA » (imaginés, conçus et produits par les plasturgistes de l’INSA Strasbourg)
au prix unitaire de 2€,
et 5€ les 3 avec possibilité de panachage :

• des cale-portes (rouge, jaune ou noir) en forme de bretzels :
  • des gratte-vitres :
  • des chausse-pieds :

Pour les entreprises, nous proposons une visibilité grâce à notre réseau, via des mentions, remerciements ou encore bandes dessinées qui seront publiés et diffusés.
Pour découvrir le projet, nos offres, ou pour contribuer, nous vous invitons très chaleureusement à nous contacter :
par mail à l’adresse : shantier.solidaire.i@gmail.com
ou par téléphone au 06 61 75 58 26 (numéro de Charlène COSENTINO, responsable du projet).

L’ensemble de l’équipe vous remercie pour l’attention et l’aide que vous porterez à notre projet.

Article écrit par Aude LOUMEAUD – Étudiante en 2e année de plasturgie – responsable du pôle financement de Shanti-er solidaire
Crédit photo : shantier solidaire