Vidéos du résultat de la formation à la programmation des robot et convoyeur de la presse à injecter.

Jean Philippe Lesage, technicien de la société ENGEL, est intervenu pendant deux jours à l’INSA Strasbourg. Il a tout d’abord effectué une mise à jour matérielle et logiciel de la presse à injecter électrique E-MAC de l’atelier de plasturgie. Puis des tests dans différentes configurations ont été réalisés.

Jean-Philippe Lesage  a consacré toute la seconde journée à la formation centrée sur la programmation du bras robot et du convoyeur équipant la presse à injecter.

IMG_20160614_113134

IMG_20160614_113143

Marielle Schmitt et Gauthier Watrin (élèves ingénieurs plasturgistes de 4ème année en stage d’application à l’INSA Strasbourg), Fabrice Buhl (Ingénieur d’études à la PFM « Plate-Forme Mécanique ») ainsi que Richard Saumon et Xavier Cecchet (Enseignants plasturgistes) ont suivi cette formation.

Un moule permettant l’injection de boites à bec, prêté par la société HASCO,  a été monté pour l’occasion. (Merci à Christian Willem et André Bizzocchi de Hasco France qui ont permis ce partenariat)

L’exercice consistait donc à venir prélever la boite avec une ventouse en synchronisant l’éjection de la boite et le mouvement du bras robot, puis de la déposer à deux emplacements cote à cote sur le convoyeur dont l’avance coordonnée permet l’évacuation des boites produites.

Voici en images le résultat de cette journée :

Crédits vidéos et photos : Xavier Cecchet