Le vendredi 10 février,  Arnaud DORN et  Nicolas LIZIERO de la société SARPLAST (au centre sur la photo) sont venus découvrir les équipements de la PlateForme Mécanique  (PFM) et plus particulièrement ceux de la spécialité Plasturgie.

Installée sur le site industriel de Sarreguemines, SARPLAST INDUSTRIE est une entreprise qui  aujourd’hui est reconnue comme l’un des spécialistes du moulage par injection de pièces complexes en  polymères techniques.

Pour plus d’information à propos de la société SARPLAST, vous pouvez visualiser et consulter :

Après une visite complète des espaces de travail et des ressources de la PFM,  ces deux experts plasturgistes ont pu investiguer les performances de la presse à injecter BOY 35E (dernière acquisition de la spécialité ).

Plus d’informations à propos de la presse BOY 35E de l’INSA Strasbourg : Article “Une nouvelle presse à injecter BOY”

Richard SAUMON, enseignant plasturgiste de l’INSA Strasbourg, a explicité les caractéristiques de cette presse, son interface  et son exploitation dans le cadre de la formation. Il a ainsi pu partager son retour d’expérience.

Jean-François BULCOURT, de la société BEWEPLAST, distributeur France des presses BOY,  est à l’origine de cette rencontre. Sa participation  à cette séance de travail a permis de renseigner le groupe quant aux possibilités de variantes et d’équipements additionnels.

Plus d’informations à propos de la société BEWEPLAST : http://www.beweplast.com/

André BIZZOCCHI, de la société HASCO France, est un spécialiste des outillages d’injection. Les échanges concernant l’adéquation outillage-machine ainsi que l’utilisation de moules à empreintes interchangeables ont précisé les perspectives d’équipements et de projets.

Plus d’informations à propos de la société HASCO  : https://www.hasco.com/hasco/fr/hasco

Xavier CECCHET, responsable de la spécialité Plasturgie, a présenté les projets menés par les élèves ingénieurs et détaillé les partenariats industriels qui animent la spécialité.

Les nombreux échanges constructifs ont été finalisés avec Hervé PELLETIER, Directeur du département Mécanique. Cette rencontre qui s’est déroulée dans une ambiance très décontractée marque  la volonté de tous d’un futur travail collaboratif.


Crédits photos : Xavier Cecchet


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un *