19
juin
Par
L'Association des Plasturgistes de l'INSA Strasbourg pour les étudiants et diplômés de la filière plasturgie

Durant toute cette année scolaire, les élèves de plasturgie, en particulier les 4ème année, ont travaillé d’arrache-pied pour récolter des fonds pour l’association des Plasturgistes de l’INSA Strasbourg et le voyage technique des 4ème année. Comme vous avez peut-être pu l’apprendre grâce au blog plasturgie ou à vos camarades, les 4e année n’ont pas pu partir en voyage d’étude cette année. Je vous renvoie vers l’article du blog rédigé par nos soins pour en apprendre davantage sur l’association et notre projet de voyage.

Ainsi, une question se pose : qu’allons-nous faire de l’argent récolté ?

L’association des Plasturgistes de l’INSA Strasbourg était, jusqu’alors, destinée à organiser le voyage technique des étudiants en 4ème année. L’objectif actuel est d’en faire une association réunissant toutes les promotions d’ingénieurs plasturgistes qui sont sorties ou sortiront de notre école. Notre mission ne s’arrête donc pas à la simple organisation du voyage technique des 4ème année. Les fonds que possède actuellement l’association représentent une opportunité pour faire grandir l’association. C’est pourquoi, nous vous proposons, grâce à une partie des recettes réalisées cette année, d’organiser un événement entre anciens diplômés et élèves ingénieurs en plasturgie !

Cet événement concernera toutes les années de la spécialité plasturgie ; il sera réalisé par des élèves et pour des élèves. C’est pourquoi nous faisons appel à vous : nous souhaitons que cet événement soit le plus convivial et enrichissant possible. Ainsi, nous avons réalisé un sondage pour récolter vos idées, vos remarques, votre vision des choses concernant l’organisation d’un tel événement.

Nous sommes conscients que c’est un projet ambitieux… Cependant, cet événement serait l’occasion idéale pour redonner un sens au nom de l’association et de faire un premier pas vers nos nouveaux objectifs !

Nous tenons à remercier encore une fois les professeurs et étudiants qui se sont engagés pour cette association, et sans qui nous ne pourrions pas avoir la prétention de créer de tels projets !

Prenez soin de vous et de vos proches. Nous vous transmettons tout notre courage en cette période compliquée,

PL-ment vôtre,
L’association des Plasturgistes de l’INSA Strasbourg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un *