L’ensemble des étudiants en plasturgie de l’INSA Strasbourg (PL de la 2ème à la 5ème année) reviennent d’un voyage de quatre jours en Allemagne.

Les PL se sont immergés pendant deux jours dans le monde de la plasturgie au sein du K2019 à Düsseldorf, le plus grand salon au monde du domaine !
Ils ont pu ainsi découvrir plus de 3 000 exposants issus de 60 pays sur plus de 175 000 m² d’exposition.
Innovation, bio-matériaux, tendances, développement durable et économie circulaire, industrie 4.0, plastronique, eco-conception, recyclabilité, équipements, fabrication additive, et plus encore ont été les thématiques qui ont captivé les visiteurs au fil des allées trop nombreuses pour être parcourues en moins d’une semaine…

Devant le salon

Nous y sommes

Le 3ème jour, la société HASCO a accueilli au learning center  les PL pour une conférence sur les nouveaux outils numériques (CAO, appli smartphone, ressources numériques), les innovations et les services proposés.

André Bizzocchi (Hasco France) a ensuite mené et commenté la visite du site de production. Passionnant ! Cette rencontre s’est conclue par un brunch. Merci encore !

André Bizzocchi – Hasco France

Le dernier jour : petit déjeuner rapide de bon matin à l’auberge de jeunesse, visite du musée de Sinsheim, le plus grand musée privé d’Europe consacré à la technologie, l’automobile, l’aviation (concorde et tupolev à visiter…), les motos, etc… , cinéma 3D et enfin retour à l’INSA Strasbourg sous la pluie avec de nombreux souvenirs….

Ce voyage a été préparé et organisé par les enseignants de la spécialité Plasturgie avec le soutien des représentants de l’association des plasturgistes de l’INSA Strasbourg. Il a été financé par les étudiants eux-mêmes.

Mais il a été surtout rendu possible grâce au soutien de nos partenaires industriels qui ont offert les entrées au salon K2019 pour 2 jours (plus de 160 entrées !).

Merci encore à (par ordre alphabétique)  :
ARBURG,
DYNISCO,