Mercredi 19 octobre au matin (vers 4h30), tous les étudiants plasturgistes présents ce semestre partent pour 4 jours de visites et rencontres en Allemagne à Düsseldorf.

Deux jours complets dédiés au plus grand salon mondial de la plasturgie. La dernière édition, en 2013, (le salon a lieu tous les 3 ans) proposait plus de 171 000 m² d’exposition !!!

C’est dire si pour pouvoir découvrir un maximum de stands présentés par plus de 3 000 exposants de 59 pays, il faut bien se préparer et s’équiper de bonnes baskets. Cette année, comme en 2013, nous ferons partie des 217 000 (et des poussières) visiteurs du salon.

Parmi les élèves ingénieurs en plasturgie, il y a ceux qui découvrent, ceux qui s’informent, ceux qui recherchent un stage, ceux qui prennent contact pour de futurs visite/voyage technique/ entretien, ceux qui préparent leur avenir en déposant CV et lettre de motivation pour un PFE (Projet de Fin d’Etudes).

Mais tous sans exception, reviendront les sacs chargés de gadgets et autres goodies, de pièces plastiques en tout genre…

Voici donc la présentation du voyage technique au salon K2016 :

insa-voyage-technique_pl_k2016-blog

Pour en savoir un peu plus sur le salon K2016, voici la plaquette de présentation :

La brochure de présentation du salon K2016

Merci à tous nos partenaires pour leur soutien et rendez-vous dans quelques jours pour suivre en images cette escapade plasturgiste !